Patrimoine des arts de la scène : trois projets sélectionnés en 2024

akar KALEIDO 1985 Susanne Däppen, Pascale Le Bé, Annemarie Parekh
© Mario Tschabol

Sur les sept projets soumis à l’automne 2023, trois ont été sélectionnés et bénéficieront d’un soutien : « akar – past, presence, future », « Mission Rudolf » et une documentation sur le festival « patrimoine, danse ! ».

La plateforme Internet « akar – past, presence, future » propose de documenter 40 années de création chorégraphique suisse, du début du XXIe siècle jusqu’aux années 1970, autour de l’activité de la danseuse et pédagogue bernoise Annemarie Parekh. Initiée à la Modern Dance à New York au début des années 1970, elle participa à sa diffusion en Suisse et l’enseigna dans son école, akar, à Berne. « Mission Rudolf » est le nom d’une application conçue à Winterthour, qui fait découvrir sous forme de parcours à énigmes les traces d’un patrimoine culturel de la danse oublié. Une version adaptée à la ville de Zoug est en préparation, et une autre doit être développée pour Fribourg. Le festival « patrimoine, danse ! » a déjà bénéficié deux fois du soutien de l’OFC. Les matériaux concernant 23 œuvres du répertoire de la danse contemporaine suisse, réinterprétées par des compagnies semi-professionnelles, vont à présent être réunis et mis à la disposition des personnes intéressées. Des informations détaillées sur tous les projets sont disponibles à l’adresse: Patrimoine des arts de la scène (Prix suisses de la culture).

Contact spécialisé
Dernière modification 05.04.2024

Début de la page

Contact

Office fédéral de la culture
Section Création culturelle
Arts de la scène
Claudia Rosiny
Hallwylstrasse 15
3003 Berne
Téléphone +41 58 465 39 19
Courriel

Imprimer contact

https://www.bak.admin.ch/content/bak/fr/home/creation-culturelle/darstellende-kuenste/aktuelles/darstellende-kuenste-aktuelles-2024/kulturerbe-darstellende-kuenste-ausgewaehlte-projekte-2024.html