En plus du Grand Prix suisse des arts de la scène / Anneau Hans Reinhart, décerné en collaboration avec la Société suisse du théâtre (SST), l’OFC remet neuf Prix suisses à des personnes ou institutions qui ont contribué de façon remarquable a la diversité de la création culturelle des arts de la scène en Suisse. En outre, une production de danse et une production de théâtre de l’année précédente sont honorées et le ≪ June Johnson Newcomer Prize ≫ est attribué en coopération avec la Fondation Stanley Thomas Johnson.
Grand Prix suisse des arts de la scène / Anneau Hans Reinhart
Le Grand Prix suisse des arts de la scène / Anneau Hans Reinhart est traditionnellement l’un des prix suisses de théâtre les plus importants décernés par la Société suisse du théâtre (SST). Il met à l’honneur une personnalité ou une institution culturelle extraordinaire issue des arts de la scène. Cette récompense est dotée de 100 000 francs. L’anneau est fabriqué chaque année pour la lauréate ou le lauréat qui le conservera, et qui le reçoit des mains de la représentante ou du représentant de la SST au cours de la cérémonie. Pour le prix principal, la SST produit une publication dans « Mimos − Annuaire suisse des arts de la scène ». Cette distinction est décernée sur recommandation du Jury fédéral des arts de la scène. Elle ne fait pas l’objet d’une mise au concours.
Prix suisse des arts de la scène
Chaque année, l’Office fédéral de la culture remet neuf Prix suisses aux personnes ou institutions qui ont contribué à la diversité de la création culturelle des arts de la scène en Suisse. Dans cette catégorie sont récompensé∙e∙s les interprètes exceptionnel∙le∙s, d’autres performances et contributions artistiques dans le domaine de la transmission, de la documentation et de la politique culturelle. Les lauréates et les lauréats reçoivent 40 000 francs chacun∙e. Les distinctions sont décernées par le Jury fédéral des arts de la scène. Elles ne font pas l’objet d’une mise au concours.
Prix de la production chorégraphique
Chaque année, sur recommandation du Jury fédéral de la danse, l'Office fédéral de la culture récompense une production chorégraphique exceptionnelle de l'année précédente. Ce prix se base sur un concours auquel les Suisses ou les artistes domiciliés en Suisse peuvent participer. Il est doté de 25 000 francs.