Cinq distinctions dans la catégorie « Prix suisses de théâtre 2020 »

Les cinq autres prix de théâtre sont décernés à Boris Nikitin, metteur en scène, à Kathrin Bosshard, marionnettiste, à Mats Staub, auteur et dramaturge, à Sylvie Kleiber, scénographe et au Théâtre du Loup de Genève.

Sylvie Kleiber
Sylvie Kleiber
© BAK / Gneborg

Cette année, le choix du jury fédéral du théâtre représente la diversité esthétique du théâtre suisse, qui montre bien l’étendue des arts de la scène. Boris Nikitin, auteur, essayiste, metteur en scène et programmateur, produit à Bâle, des œuvres théâtrales qui traitent de la représentation et de la fabrication de l’identité et de la réalité. Kathrin Bosshard, appenzelloise, est marionnettiste et comédienne. Elle participe notamment au spectacle satirique « Bundesordner ». Ses œuvres scéniques parlent avec humour de questions sociétales. Mats Staub, auteur et dramaturge bernois, développe et met minutieusement en scène depuis 2004 des projets de mémoire à la frontière entre théâtre et exposition, science et littérature. Les travaux de Sylvie Kleiber, architecte et scénographe lausannoise, sont omniprésents sur la scène théâtrale et chorégraphique avant-gardiste francophone. Le Théâtre du Loup, fondé à Genève en 1978, réside depuis 1983 dans son propre théâtre, lieu de création, de production et de formation dans l’air du temps.

Plus d’informations et portraits vidéos des lauréats et les lauréates à l’adresse suivante :

Contact spécialisé
Dernière modification 11.09.2020

Début de la page

Contact

Office fédéral de la culture
Section Création culturelle
Théâtre
Claudia Rosiny
Hallwylstrasse 15
3003 Berne
Téléphone +41 58 465 39 19
Courriel

Imprimer contact

https://www.bak.admin.ch/content/bak/fr/home/creation-culturelle/theatre/actualite/theater-aktuelles-2020/weitere-5-auszeichnungen-ch-theaterpreise-2020.html