Le Grand Prix suisse des arts de la scène / Anneau Hans Reinhart 2021 va à Martin Zimmermann

Martin Zimmermann est cette année le lauréat du Grand Prix suisse des Arts de la scène / Anneau Hans Reinhart. Depuis plus de 20 ans, ses travaux uniques en leur genre dessinent de nouvelles perspectives dans le domaine des arts de la scène.

01 MartinZimmermann © BAK  Charlotte Krieger
© BAK Charlotte Krieger

Né en 1970, Martin Zimmermann a grandi dans le petit village de Wildberg. Depuis plus de 20 ans, il invente, chorégraphie et met en scène un théâtre visuel inclassable. Quand il ne monte pas aussi lui-même sur scène, il laisse ses danseuses, ses comédiens et ses artistes virtuoses devenir les complices de son univers tragicomique. Sa dernière œuvre, « Danse macabre », a été présentée en première au Theater Spektakel de Zurich en août dernier. Pour l’ouverture du festival de danse Steps au printemps 2022, il présentera « Wonderful World », née d’une collaboration avec la compagnie de danse du théâtre de Saint-Gall. Le Grand Prix suisse des arts de la scène / Anneau Hans Reinhart perpétue la tradition du plus important prix de théâtre suisse décerné depuis 1957 par la Société suisse du théâtre (SST) en mettant à l’honneur une personnalité ou une institution majeure des arts de la scène.

Davantage

Contact spécialisé
Dernière modification 28.09.2021

Début de la page

Contact

Office fédéral de la culture
Section Création culturelle
Arts de la scène
Claudia Rosiny
Hallwylstrasse 15
3003 Berne
Téléphone +41 58 465 39 19
Courriel

Imprimer contact

https://www.bak.admin.ch/content/bak/fr/home/kulturschaffen/darstellende-kuenste/aktuelles/darstellende-kuenste-aktuelles-2021/schweizer-grand-prix-darstellende-kuenste-hans-reinhart-ring-2021-an-martin-zimmermann.html