Aide à la distribution

Les instruments d’aide à la distribution de l’OFC contribuent à la diversité de l’offre dans les cinémas suisses et à la visibilité du cinéma helvétique en Suisse et à l’étranger.

Aide à la distribution de films suisses et de coproductions reconnues

L’aide sélective à la distribution et à la diffusion de films suisses soutient la distribution en salles et la diffusion sur des plateformes en ligne de films suisses et de coproductions reconnues réalisées par des cinéastes suisses.

Les primes à la diversité pour la distribution de films suisses sont destinées au soutien de l’exploitation en salles de films suisses ayant enregistré plus de 2000 entrées.

Les entreprises de distribution peuvent réinvestir les bonifications de l’aide liée au succès (Succès Cinéma) dans l’acquisition des droits ou dans la promotion de nouveaux films suisses.

L’encouragement à l’exportation soutient l’exploitation en salles et la diffusion sur des plateformes en ligne de films suisses à l’étranger.

Aide à la distribution de films d’art et d’essai étrangers

Les primes à la diversité pour la distribution de films d’art et d’essai étrangers contribuent à la distribution de films étrangers dont le budget de réalisation est inférieur à 10 millions de francs.

Montants maxima et dispositions pratiques

Les montants maxima de ces aides et certaines des dispositions pratiques peuvent varier d’une année à l’autre. Le plan de répartition donne des indications sur les montants maxima. Les modifications de dispositions pratiques figurent dans les indications pratiques.

Les nouvelles indications pratiques relatives à l’aide à la distribution applicables dès le 1er janvier 2021 seront publiées d’ici au 23 décembre 2020.

Contact

Office fédéral de la culture
Section du cinéma
Jela Skerlak
Hallwylstrasse 15
3003 Berne
Téléphone +41 58 463 12 91
Mobile +41 79 343 39 61
Courriel

Imprimer contact

https://www.bak.admin.ch/content/bak/fr/home/kulturschaffen/film1/kino-und-verleih/verleihfoerderung.html