Le patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO en Suisse

La Convention de l’UNESCO pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel dispose de listes pour lesquelles les Etats parties peuvent proposer des candidatures.

La Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité est composée de ces expressions qui démontrent la diversité du patrimoine immatériel et qui font prendre davantage conscience de son importance.

Le Registre des bonnes pratiques de sauvegarde est composé de programmes, projets et activités reflétant le mieux les principes et les objectifs de la Convention.

Plusieurs éléments de la Suisse sont inscrits sur les listes du patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO. D'autres candidatures sont en préparation. Par ses candidatures et éléments inscrits, la Suisse veut sensibiliser à l’importance du patrimoine vivant, à sa sauvegarde et à sa communication.

Contact

Office fédéral de la culture
Section culture et société
Hallwylstrasse 15
3003 Berne
Téléphone +41 58 462 49 51
Courriel

Imprimer contact

https://www.bak.admin.ch/content/bak/fr/home/patrimoine-culturel/immaterielles-kulturerbe-unesco-lebendige-traditionen/immaterielles-kulturerbe-unesco-in-der-schweiz.html