Résultats des recherches de provenance des institutions de la Confédération

La Confédération a procédé en deux étapes pour mettre à jour les résultats des recherches de provenance qui avaient été réalisées en 1998 sur les collections d’œuvres dont elle est la propriétaire (publiés dans le rapport « Biens culturels de la Confédération : Enquête sur la période de 1933 à 1945 »).
La première étape, achevée en 2018, concernait les résultats des musées et collections qui contenaient moins de 100 œuvres à examiner. Il s’agissait de la Collection Oskar Reinhart « Am Römerholz », du Musée Vincenzo Vela et du Musée du couvent Saint-Georges. Les résultats de ces recherches ont été publiés dans le rapport paru en novembre 2018.

La deuxième étape, achevée en 2020, portait sur les résultats des musées et collections de taille plus importante qui contenaient plus de 100 œuvres à examiner. Les institutions concernées étaient les Collections d’art de la Confédération, le Musée national suisse, la Bibliothèque nationale suisse, le Musée des automates à musique de Seewen et l’EPF. Les résultats de ces recherches ont été publiés dans le rapport paru en décembre 2020.

Dernière modification 01.02.2021

Début de la page

Contact

Office fédéral de la culture
Bureau de l'art spolié
Hallwylstrasse 15
3003 Berne
Téléphone +41 58 464 72 28
Courriel

Imprimer contact

https://www.bak.admin.ch/content/bak/fr/home/patrimoine-culturel/l-art-spolie/la-recherche-de-provenance-pour-les-musees-en-suisse/resultats-des-recherches-de-provenance-des-institutions-de-la-co.html