Mesures du plan d’action

In einer Illustration ruft eine Person mit Megafon zur Aktion auf.
© BAK / Illustration Büro Berrel Gschwind

La vision et les sept objectifs de la stratégie Culture du bâti doivent être réalisés au moyen d’un plan d’action et à ses mesures concrètes.

Le plan d'action 2024 – 2027 fait suite au premier plan d'action 2020 – 2023 de la stratégie Culture du bâti. Pour l'élaboration du nouveau plan d'action, les recommandations de l'évaluation du premier plan d'action ont été prises en compte et les réactions des parties prenantes externes de la culture du bâti ont été intégrées. Les points forts du plan d'action Culture du bâti 2024 – 2027 sont la sensibilisation de la population ainsi que la formation et la recherche en matière de Culture du bâti.

L’Office fédéral de la culture (OFC) coordonne la mise en œuvre de la stratégie Culture du bâti. Le groupe de travail (GT) Culture du bâti assume la responsabilité des mesures et évalue les progrès du plan d’action. Il discute régulièrement de l’avancement des travaux et tire partis des synergies entre les différents services.

Objectif 1 : La société s’engage pour la qualité de l’environnement aménagé.

Objectif 2 : Les bases normatives visent à favoriser un espace de vie de qualité.

Objectif 3 : Les projets de construction et de planification réalisent une qualité de haut niveau adaptée à la tâche et au site.

Objectif 4 : Les spécialistes disposent des compétences requises en matière de culture du bâti.

Objectif 5 : La recherche sur le thème de la culture du bâti est institutionnalisée.

Objectif 6 : La Confédération donne l’exemple en matière de culture du bâti.

Objectif 7 : La Confédération encourage les réseaux et la collaboration dans le domaine de la culture du bâti.

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Dernière modification 19.12.2023

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