Baukultur policy

A high-quality Baukultur for Switzerland!

That is the mandate of the interdepartmental policy for the promotion of Baukultur (interdepartementale Strategie zur Förderung der Baukultur). The federal government has clustered its Baukultur activities within this policy and coordinates it as part of a comprehensive Baukultur policy.

The Baukultur policy addresses current social and space-related challenges, such as climate change, the energy transition, inward urban development and demographic change. The federal government aims to realise its vision of high-quality Baukultur for Switzerland through seven policy goals and the implementation of 41 specific measures. In doing so, the government is consolidating its pioneering role and committing to high-quality Baukultur in its role as developer, owner, operator, regulator and sponsor.

The Federal Office of Culture (FOC), as project lead, developed the 2016-2020 Baukultur policy in cooperation with 15 federal offices. The Federal Council approved the policy on 26 February 2020 and commissioned the responsible federal offices with its implementation. The FOC coordinates the federal government’s promotion of Baukultur and implements its own measures. It is committed to mediation and education in Baukultur, training professionals in Baukultur skills and building networks among involved parties.

Contact

Federal Office of Culture
Section Baukultur
Hallwylstr. 15
3003 Bern
Phone +41 58 462 86 25
E-mail

Print contact

https://www.bak.admin.ch/content/bak/en/home/baukultur/konzept-baukultur/strategie-baukultur.html

Stratégie Culture du bâti

Symbolbild
© OFC / illustration Bureau Berrel Gschwind

Une culture du bâti de qualité pour la Suisse !

Tel est l’objectif de la stratégie interdépartementale d’encouragement de la culture du bâti. La Confédération y prend en considération l’ensemble de ses activités dans ce domaine afin de les coordonner sous la forme d’une politique globale en matière de culture du bâti.

La stratégie Culture du bâti thématise les défis de la société actuels qui ont une incidence sur l’espace tels que le changement climatique, la transition énergétique, le développement de l’urbanisation à l’intérieur du milieu bâti et le changement démographique. La Confédération entend réaliser sa vision d’une culture du bâti de qualité pour la Suisse en se donnant sept objectifs stratégiques et en mettant en œuvre 41 mesures concrètes. Elle consolide ainsi son rôle de modèle et s’engage pour une culture du bâti de qualité dans ses différentes fonctions de maîtresse d’ouvrages, propriétaire, exploitante, régulatrice et bailleuse de fonds.

La stratégie Culture du bâti a été développée de 2016 à 2020 sous l’égide de l’Office fédéral de la culture (OFC) et en collaboration avec 15 services fédéraux. Le Conseil fédéral l’a adoptée le 26 février 2020, chargeant les services fédéraux compétents de la mettre en œuvre. L’OFC coordonne l’encouragement fédéral de la culture du bâti et met en œuvre ses propres mesures. Il s’engage pour la médiation et l’éducation en matière de culture du bâti, le développement de compétences spécialisées chez les professionnels du domaine et la mise en réseau des différents acteurs et actrices.

Contact

Office fédéral de la culture
Section Culture du bâti
Hallwylstr. 15
3003 Berne
Téléphone +41 58 462 86 25
Courriel

Imprimer contact

https://www.bak.admin.ch/content/bak/fr/home/baukultur/konzept-baukultur/strategie-baukultur.html