Danse - Actualités - 2019

Fête de la danse 2019

Fête de la danse : les lauréats et lauréates des Prix suisses de danse 2017 dans « Triptyque »

La premier week-end de mai, comme l’année dernière, les lauréats et lauréates des Prix suisses de danse 2017 prendront part à la Fête de la danse. En effet, en certains endroits, on pourra encore voir les clichés 3D du duo de photographes Antonello & Montesi.

Creature TrefeliVarga

Des Prix suisses de danse à la Fête de la danse : performances des lauréats et lauréates 2017

Une grande partie des lauréats et lauréates des Prix suisses de danse 2017 se produiront lors de la Fête de la danse cette année : Kiriakos Hadjiioannou & Tamara Bacci, AiEP, Martha Krummenacher, József Trefeli et Gábor Varga ainsi que Yasmine Hugonnet.

Etüden Sigurd Leeder

La Fête de la danse toujours : les projets relatifs au patrimoine chorégraphique

Plusieurs projets, sélectionnés ces dernières années dans le cadre des Prix suisses de danse pour le patrimoine de la danse, seront à voir lors de la Fête de la danse : à Bâle, Saint-Gall, Winterthour, Yverdon et au Musée Vincenzo Vela au Tessin.

Break'in Hearts reloaded MIR Cie

Festival « patrimoine culturel, danse ! », du 14 au 16 juin au Südpol de Lucerne

Le projet « patrimoine culturel, danse ! », choisi en 2018 suite à la mise au concours pour le patrimoine culturel de la danse de l’OFC et lors duquel sept groupes venant de toute la Suisse présentent des œuvres issues du répertoire de chorégraphes suisses, sera présenté du 14 au 16 juin au Südpol de Lucerne.

Prix suisses de la danse 2017

Remise des Prix suisses de danse le 17 octobre 2019 et Forum Danse

La cérémonie de remise des Prix suisses de danse de cette année aura lieu le 17 octobre au théâtre Equilibre à Fribourg. Pendant cette journée se déroulera le Forum Danse. Le nom des lauréats et lauréats sera rendu public dès la mi-septembre par l’OFC.

Tanzgeschichte(n) Ursula Pellaton

Prochaines mises au concours pour le patrimoine culturel de la danse

Les prochaines mises au concours pour le patrimoine culturel de la danse auront lieu en automne. Des projets sur l’histoire de la danse jugés d’importance nationale peuvent être soumis en vue de l’obtention de fonds pour l’année 2020.

La Ribot

Le Grand Prix suisse de danse 2019 à Maria Ribot

Le Grand Prix suisse de danse 2019 revient à La Ribot, récompensant la création innovatrice et pérenne de la chorégraphe, danseuse et artiste.

Dominique Martinoli

Dominique Martinoli reçoit le Prix spécial de danse

Le Prix spécial de danse revient à Dominique Martinoli ; la résidente de Bienne est ainsi récompensée pour la qualité exceptionnelle de son travail de médiation et de réseautage dans le Jura et le Jura bernois.

Edouard Hue

Danseuse exceptionnelle/ Danseur exceptionnel : Marie-Caroline Hominal & Edouard Hue

Marie-Caroline Hominal und Edouard Hue sont respectivement distingués comme « Danseuse exceptionnelle/Danseur exceptionnel » pour l’excellence de leur technique et pour leur rayonnement hors du commun.

«Speechless Voices» Compagnie Greffe/Cindy Van Acker

Quatre prix remis dans le cadre du concours suisse « Création actuelle de danse »

Sur les 76 inscriptions au concours de création actuelle de danse, le jury fédéral de danse a retenu quatre pièces exceptionnelles pour les saisons 2017/2018 et 2018/2019 : « Vicky met les voiles » de Teresa Rotemberg/Company Mafalda, « Flow » de la Compagnie Linga, « Hate me, tender » de et avec Teresa Vittucci et « Speechless Voices » de Cindy van Acker/Cie Greffe.

Contact spécialisé
Dernière modification 17.04.2019

Début de la page

https://www.bak.admin.ch/content/bak/fr/home/creation-culturelle/danse/prix-de-danse---actualites/tanz-aktuelles-2019.html