Partenariats

Afin de promouvoir les Prix suisses des arts de la scène, l’Office fédéral de la culture travaille en étroite collaboration avec ses partenaires. Les lauréates et les lauréats des Prix des arts de la scène seront annoncé∙e∙s avant la remise officielle qui a lieu en automne et qui s’accompagne d'une campagne médiatique sur les réseaux sociaux. Au printemps de l’année suivante, les lauréates et lauréats participent à la cérémonie des partenaires de la Bourse aux spectacles, de la Fête de la danse et de la Rencontre du théâtre suisse.

Bourse suisse aux Spectacles

Le Prix suisse de la scène remis de 2015 à 2020 sera intégré dans les six ou sept prix de théâtre sans catégorie propre et ne sera plus décerné séparément à l’occasion de la Bourse Suisse aux Spectacles. Les lauréates et les lauréats seront cependant invité∙e∙s à participer à la bourse aux spectacles : au gala, à d'autres représentations ou encore dans le cadre du programme parallèle.

Fête de la danse

Depuis 2015, les lauréates et lauréats du Prix suisse de danse participent chaque année à la Fête de la danse. Ils préparent généralement une performance spéciale, présentée à une large assistance, souvent dans un lieu public. Elles et ils la proposent également lors du « Swiss Dance Awards on Tour » et se rendent dans toute la Suisse, dans la trentaine de lieux organisateurs de la Fête de la danse. Ce mécanisme de promotion sera maintenu à l’avenir.

Rencontre du théâtre suisse

En plus de prendre part à la Bourse aux spectacles et à la Fête de la danse, les lauréates et les lauréats sont également engagé∙e∙s lors de la Rencontre du théâtre suisse. L’une des productions proposées est l’œuvre d’une lauréate ou d’un lauréat de l’édition précédente, par exemple, une œuvre du Grand Prix des arts de la scène / Anneau Hans-Reinhart. En outre, les lauréates et les lauréats participent au programme cadre de la Rencontre du théâtre suisse. De plus, en tant qu’expert, le curatorium de la Rencontre du théâtre suisse établit la pré-sélection pour le Prix de la production théâtrale.

Société suisse du théâtre (SST)

Le partenariat avec la Société suisse du théâtre (SST) se traduit d’une part par la perpétuation de l’Anneau Hans Reinhart, créé par la SST en 1957, sous le nom de Grand Prix suisse des arts de la scène / Anneau Hans Reinhart, et par la remise de cet anneau lors d’une cérémonie. D’autre part, la SST, mandatée par l’OFC, produit une publication pour le prix principal. La série « Mimos − Annuaire suisse des arts de la scène » est publiée aux éditions Peter Lang. Chaque année, le numéro est présenté lors d'un des événements partenaires, en fonction de la lauréate ou du lauréat.

Contact

Office fédéral de la culture
Section Création culturelle
Arts de la scène
Claudia Rosiny
Hallwylstrasse 15
3003 Berne
Téléphone +41 58 465 39 19
Courriel

Imprimer contact

https://www.bak.admin.ch/content/bak/fr/home/creation-culturelle/darstellende-kuenste/partnerschaften.html