La mise au concours actuelle est terminée.
L’appel à candidatures pour le Concours « Les plus beaux livres suisses », édition 2023 ouvrira le 27 octobre 2023. Les candidatures peuvent être déposées sur la plateforme pour contributions de soutien FPF du 27 octobre au 14 décembre 2023.
Qui peut inscrire un livre?
Chacune des trois parties suivantes peut inscrire un ou plusieurs livres au concours « Les plus beaux livres suisses »:
- la / le graphiste (atelier, bureaux de design, etc)
- la maison d’édition
- l’imprimerie
Vous trouverez toutes les informations sur le Concours suisse des plus beaux livres suisses dans le règlement (cf. fichier PDF ci-dessous). Prière de le lire attentivement.
Pour déposer sa demande, le requérant (groupe ou particulier) doit s’auto-enregistrer sur la plateforme en ligne (création de son profil et définition d’un mot de passe) et obtenir ainsi un compte personnel où il pourra suivre en tout instant le statut de chaque demande. Si vous avez participé au Concours suisse « les plus beaux livres » les années précédentes, votre login (E-ID BAK) est encore valable et vos données (adresse, numéro de téléphone, etc.) sont sauvegardées. Vous pouvez les actualiser (déménagement, mariage, etc.). Votre mot de passe n’est par contre plus valable ; lors de votre login, vous serez automatiquement invité à en établir un nouveau.
Pour les inscriptions de groupes, chacun des membres du groupe s’inscrit personnellement sur la plateforme (FPF). Ensuite, une personne s’inscrit au concours et inscrit les autres membres du groupe à l’aide de l’ID d’utilisateur (BAK_ID). Pour les membres du groupe qui ne sont pas autorisés à participer, il faut indiquer leur nom.
Préparez votre demande
Vous aurez à fournir des informations détaillées ou à mettre en annexe des documents pour certaines mises au concours. Nous vous recommandons par conséquent de préparer votre demande. Pour peu que vous n’ayez pas encore cliqué sur la touche « Envoyer la demande », toute demande peut être complétée ou effacée jusqu’à la date limite des envois. L’OFC n’a pas accès aux demandes non envoyées restées sur la plateforme ; une fois passé le délai, elles ne sont pas admises à participer au Concours suisse de design.