Vous êtes prié de lire attentivement ces instructions avant de commencer les démarches d’inscription.
L’Office fédéral de la culture (OFC) propose un portail en ligne, la plateforme pour les contributions de soutien, à l’intention des personnes qui participent aux concours ou qui demandent un soutien.
Qui peut inscrire un livre?
Chacune des trois parties suivantes peut inscrire un ou plusieurs livres au concours Les plus beaux livres suisses:
1) graphiste / bureau de graphisme,
2) éditeur,
3) imprimeur
Nous vous prions d’observer soigneusement le règlement du concours afin de connaître les conditions de participation (qui peut participer, quels sont les livres qui ne sont pas admis au concours, etc.).
Comment faire?
L’inscription s’effectue en ligne. Le formulaire d’inscription dûment imprimé est ensuite envoyé à l’OFC, joint au livre.
Pour inscrire son livre, la personne/l’organisation qui le dépose doit s’enregistrer brièvement sur la plateforme en ligne (établir le profil d’utilisateur, recevoir le code d’accès/login). Chaque participant reçoit un compte personnel sur lequel il peut suivre le statut de sa demande. Si vous avez déjà participé au concours, votre login (E-ID OFC) et vos données personnelles ont été conservées et sont encore valides.
Après cette première inscription, il convient de remplir le formulaire en ligne, de l’imprimer et de l’envoyer, accompagné du livre à l’OFC.
Délais?
Le délai pour l’inscription en ligne est fixé au jeudi 17 décembre 2020. Une fois les livres enregistrés, ils devront parvenir jusqu’au 31 décembre 2020 au plus tard à l’OFC, accompagnés du formulaire d’inscription imprimé.
La mise au concours « Les plus beaux livres suisses », édition 2020