Danse

Les Prix suisses de danse étaient décernés tous les deux ans entre 2013 et 2019. Ils visaient à honorer la qualité de la danse artistique professionnelle dans toute sa diversité et à renforcer la danse suisse. Les Prix suisses de danse offraient aux artistes primés une reconnaissance officielle et un écho médiatique important.

Le Grand Prix suisse de danse était la distinction principale et rendait hommage à la carrière artistique d'une personnalité qui avait contribué de façon marquante au prestige de la danse suisse aux plans national et international. Des prix étaient également décernés à une danseuse et à un danseur d’exception ou allaient encore récompenser des prestations chorégraphiques particulières. Les prix de création actuelle de danse étaient décernés dans le cadre d'un concours.

Parallèlement aux prix et distinctions, l'Office fédéral de la culture encourageait la recherche historique sur le patrimoine culturel de la danse et s'engageait pour soutenir les organisations professionnelles.

Dès 2021, les Prix suisses de danse et les Prix suisses de théâtre seront réunis sous la même bannière des « arts de la scène » et remis chaque année lors d’une cérémonie commune.

Dernière modification 20.02.2018

Début de la page

Contact

Office fédéral de la culture
Section Création culturelle
Danse
Claudia Rosiny
Hallwylstrasse 15
3003 Berne
Téléphone +41 58 465 39 19
Courriel

Imprimer contact

https://www.bak.admin.ch/content/bak/fr/home/kulturschaffen/tanz.html