Jeunesse et Musique

Flyer_JM_A5_f

Le programme « Jeunesse et Musique » (J+M) est un programme de la Confédération qui a pour objectif d'amener les enfants et les jeunes à pratiquer des activités musicales et de promouvoir leur développement et leur épanouissement sous un triple aspect pédagogique, social et culturel. Il s'agit d'un programme général d'encouragement musicale des enfants et des jeunes.

Le programme J+M repose sur trois piliers :
• soutien à des cours de musique pour enfants et jeunes de 6 à 20 ans ;
• soutien à des camps de musique pour enfants et jeunes de 6 à 20 ans ;
• soutien à la formation et formation continue de monitrices et moniteurs pour ces cours et camps.

Le programme J+M est développé et mis en œuvre en étroite collaboration avec les organisations musicales. Son exécution a été confiée à Res Publica Consulting (RPC).

Depuis 2019, la Principauté de Liechtenstein participe au programme J+M. Par conséquent, tous les droits et obligations du programme J+M s’appliquent également à la Principauté de Liechtenstein.

Dernière modification 21.03.2020

Début de la page

Contact

Questions sur le programme J+M:

Organe d'exécution :
Programme J+M
c/o RPC
Helvetiastrasse 7
3005 Berne
Téléphone +41 31 521 46 02
Courriel

Direction stratégique:

Office fédéral de la culture
Section culture et société
Hallwylstrasse 15
3003 Berne
Téléphone +41 58 462 49 51
Courriel

Imprimer contact

Coronavirus

Les directives générales du Conseil fédéral et les directives spécifiques du canton respectif (lieu du camp) s'appliquent. Il incombe aux organisateurs de suivre les instructions et de décider si le camp J+M peut avoir lieu ou non. Vous trouverez des informations à ce sujet sur le site de l'Office fédéral de la santé publique OFSP:

https://www.bak.admin.ch/content/bak/fr/home/sprachen-und-gesellschaft/musikalische-bildung/herzlich-willkommen-beim-programm-jugend-und-musik.html