L’Office fédéral de la culture lance son programme de sensibilisation aux traditions vivantes de Suisse. Il valorise les métiers d’artisanat, et initie la discussion sur la place des traditions dans notre société.
La nouvelle loi accorde aux écoles suisses à l'étranger une plus grande flexibilité dans leur exploitation et renforce parallèlement la diffusion de la culture et de la formation suisses à l'étranger.
Après le succès remporté lors de la première édition, l'Office fédéral de la culture OFC et le festival Les Urbaines lancent la deuxième édition du symposium Post Digital Cultures au Musée cantonal des Beaux-Arts à Lausanne les 5 et 6 décembre 2014. L'objectif est de poursuivre la réflexion initiée l'année dernière sur l'utilisation d'internet et son impact sur la création contemporaine.
Le Conseil fédéral prend acte que la fondation de droit privé Kunstmuseum Bern a déclaré accepter la succession de Cornelius Gurlitt. Il salue le fait que la convention conclue se base sur les Principes de Washington de 1998 et permette ainsi la poursuite du travail de clarification de la provenance des œuvres de la succession Gurlitt.
L’Office fédéral de la culture a décerné le Grand Prix suisse d’art / Prix Meret Oppenheim 2014 à quatre représentants de la scène artistique suisse: Anton Bruhin, Catherine Quéloz, Pipilotti Rist et pool Architekten.
Cette année, l'Office fédéral de la culture (OFC) et la Haute école pédagogique du Nord-Ouest (FHNW) organisent pour la dixième fois un colloque sur l'illettrisme. La manifestation a lieu le 31 octobre à Berne.