Actualités 2019

Nominierte

Prix du cinéma suisse 2019 : les nominés sont connus

Les nominés au Prix du cinéma suisse 2019 ont été désignés aujourd’hui dans le cadre de la Nuit des nominations. La remise du Prix du cinéma suisse se tiendra au Bâtiment des Forces Motrices à Genève, en présence du Conseiller fédéral Alain Berset.

Stefan Wuelfert

Stefan Wuelfert est le nouveau président de la Commission fédérale des monuments historiques (CFMH)

Stefan Wuelfert, chimiste diplômé de Nuremberg (DE), a été nommé nouveau président de la Commission fédérale des monuments historiques (CFMH) par le Conseil fédéral. Il succède à Nott Caviezel et prendra ses fonctions en 2019. Le secrétariat de la CFMH est assuré par l’Office fédéral de la culture (OFC).

Zsuzsanna Gahse

Zsuzsanna Gahse reçoit le Grand Prix suisse de littérature

Le Grand Prix suisse de littérature 2019 est attribué à Zsuzsanna Gahse, pour l’originalité d’une œuvre entre poésie et prose. Le Prix spécial de médiation est attribué conjointement au Centre de traduction littéraire de Lausanne et au Collège de traducteurs Looren. A côté de ces deux distinctions ont également été désignés les lauréats des Prix suisses de littérature, récompensés pour un ouvrage paru au cours de l’année littéraire écoulée. La remise des prix se tiendra le 14 février 2019 à la Bibliothèque nationale à Berne.

https://www.bak.admin.ch/content/bak/fr/home/actualites/archives-des-actualites/aktuelles-2019.html